Ce mardi 21 mai, à l’initiative de Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités et du Logement, les membres du comité de pilotage pour l’insertion et l’accompagnement des personnes en situation de précarité se sont réunis dans les locaux du ministère.

À cette occasion, il a été effectué une présentation du bureau en charge des personnes sans-abri de la Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE) ainsi que le plan d’action 2024-2025.

L’État, représenté par la cheffe de subdivision administrative des îles du vent et îles sous le vent, Mme Anna Nguyen, a tenu à assurer le Pays de son soutien dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique publique.

L’objectif de ce comité de pilotage est de réunir les acteurs clés impliqués dans la lutte contre le sans-abrisme, afin de partager leur expertise, leurs ressources et leurs idées pour mieux comprendre cette problématique et y apporter des solutions concrètes.

Ainsi, les représentants de l’ARASS, de l’association TeTorea, du ministère de la santé, ainsi que Vannina Crolas, ministre en charge du travail et Minarii GALENON TAUPUA, ont pu débattre des perspectives présentées, notamment en termes d’actions.

La prochaine réunion du comité de pilotage est prévue le 27 juin prochain.