La DJS (Direction de jeunesse et des sports) et le CHSP (centre d’hygiène et de salubrité publique) organisent, mercredi, à partir de 16h30, dans les locaux de l’IJSPF (Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française), à Pirae, une réunion d’information sur la sécurité et l’hygiène alimentaire dans les centres de vacances et de loisirs (CVL).
Les centres de vacances et de loisirs (CVL) sont des espaces éducatifs au sein desquels les enfants et les jeunes partagent une vie collective et ludique. Au-delà de la qualité pédagogique des projets mis en œuvre, la sécurité et l’hygiène alimentaire représentent une préoccupation incontournable pour les équipes d’encadrement qui peuvent s’appuyer sur les services du Pays.
Dans le cadre de leur mission d’accompagnement et de prévention, la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et le Centre d’hygiène et de salubrité publique (CHSP) œuvrent au quotidien, conjointement, pour répondre au plus proche des demandes et attentes des usagers. La réunion du 19 mai « Sécurité et hygiène alimentaire en CVL » est donc une réponse concrète des services du Pays a un besoin clairement identifié.
La réunion d’information de mercredi s’adresse aux organisateurs de CVL, aux directeurs, animateurs, assistants sanitaires, et personnels techniques. Les objectifs de cette rencontre sont de rappeler les mesures d’hygiène dans la préparation des repas et du respect de la chaîne du froid et du chaud, de rappeler les aspects réglementaires importants et les dernières mesures de prévention pour faire face à l’épidémie de la Covid 19 et de prévenir d’éventuelles situations problématiques. Les intervenants seront AudreySzymanowicz, vétérinaire au Centre d’hygiène et de salubrité publique (CHSP), ainsi que Cécilia Manate et Teani Ihopu, agents à la Direction de la Jeunesse et des Sports
Pour faciliter l’accès à ce temps d’information et renforcer la proximité avec les usagers, une session est également ouverte sur Moorea le jeudi 20 mai à 9h, à la mairie de Teavaro. Il reste encore quelques places pour cette session, l’inscription en ligne, au préalable, étant obligatoire. Suite à l’engouement suscité par cette action, une troisième session sur Tahiti se tiendra aussi dans le courant du mois de juin. Les renseignements pour cela sont à retrouver sur le site de la Direction de la jeunesse et des sports. Pour plus d’informations sur les CVL, consulter le lien suivant:https://www.service-public.pf/djs/jeunesse/cvl/organisateurs-cvl/