Réouverture progressive des établissements scolaires : la ministre en visite à Paea et Taravao

2020-05-26T15:51:49+00:0026 mai 2020|

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, accompagnée du Directeur général de la direction générale de l’éducation et des enseignements, Thierry Delmas, s’est rendue, mardi, dans différentes écoles de Paea et Taravao.

Cette visite s’est déroulée en présence également de représentants de l’Assemblée de la Polynésie française. Elle intervient dans le cadre de la réouverture progressive des établissements scolaires des îles du Vent. En effet, depuis le lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 29 mai, les élèves doivent obligatoirement être scolarisés selon l’organisation qui a été définie par le directeur d’école ou le chef d’établissement (scolarisation alternée en groupe restreint).

Puis, à compter du mardi 2 juin, l’ensemble des élèves des établissements scolaires des îles du Vent doivent être scolarisés, en respectant les règles d’hygiène renforcées (lavage de main régulier, limitation des contacts directs, nettoyage renforcé des locaux). Les classes de maternelle accueilleront de nouveau les enfants. Les écoles et les établissements scolaires hors îles du Vent (îles Sous-le-Vent, Australes, Tuamotu, Gambier et Marquises) ont, pour leur part, d’ores et déjà repris ce mode de fonctionnement depuis le lundi 25 mai.

Le programme des visites de ce mardi incluait les établissements suivants : l’école Tiapa, à Paea, le collège de Paea, ainsi que le collège et le lycée de Taravao.

 

//