Rentrée solennelle à l’UPF

2018-09-27T15:52:45+00:0027 septembre 2018|

La rentrée solennelle de l’université de la Polynésie française (UPF), s’est déroulée jeudi après-midi, sur le campus universitaire, en présence du Vice-président, Teva Rohfritsch, et de la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel.

En début de cérémonie, le président de l’UPF, Patrick Capolsini, a évoqué les évènements importants et les défis de cette nouvelle année universitaire. En marge des différents discours, les étudiants majors des promotions 2017/2018, des 12 licences et 2 DUT proposés à l’université, ont reçu leur attestation de réussite ainsi qu’une aide financière attribuée par des entreprises locales dans le cadre d’un dispositif de parrainage.

La ministre a salué ces étudiants exemplaires. Elle les a aussi encouragé à poursuivre leurs études afin d’acquérir de solides connaissances dans leur filière respective, en vue notamment d’une bonne insertion professionnelle, en tant que futurs acteurs de développement du Pays. Enfin, elle a souligné l’importance de la pérennisation ce dispositif de parrainage existant depuis 2007, qui a récemment intégré les DUT.