Ronny Teriipaia, ministre de l’Éducation, a participé, ce lundi 14 août dans la matinée, à l’assemblée générale des enseignants du 1er degré de la circonscription de Faa’a, suivies dans l’après-midi de celles des circonscriptions d’Arue, Mahina et Hitia’a o te ra, à Arue.

Ces deux grands rassemblements se sont tenus notamment en présence de Thierry Terret, vice-recteur de la Polynésie française et de celle d’Eric Tournier, directeur général de l’Éducation et des Enseignements (DGEE).

Lors de la première rencontre, qui s’est déroulée sous le grand chapiteau de la Présidence, le Président Brotherson a tenu à rappeler à l’ensemble des enseignants de la circonscription de Faa’a, que l’éducation est « le levier le plus puissant dont on dispose pour changer la destinée de nos enfants. L’école leur ouvre des perspectives et leur permet de se projeter ». Il a par ailleurs voulu saluer l’engagement de toutes celles et ceux qui œuvrent au quotidien à l’épanouissement scolaire des élèves et à leur réussite.

Lors de ces deux rendez-vous, le ministre de l’Éducation a, pour sa part, insisté sur les grandes orientations du gouvernement Brotherson en matière de politique éducative. Le ministre souhaite en effet que les élèves soient accueillis « dans une école qui leur ressemble, une école qui reflète davantage leur identité polynésienne et qui favorise leur sentiment d’appartenance à leur établissement ».

Le développement des écoles bilingues et immersives, l’appel à un enseignement dynamique et bienveillant, basé sur une pédagogie qui place l’élève au cœur des préoccupations, et à l’innovation sont autant de thèmes qui ont été abordés lors ce de ces deux rencontres.

Le ministre de l’Education a réitéré sa confiance à l’ensemble des enseignants présents et les a remerciés chaudement pour leur dévouement quotidien à l’égard de tous les élèves.