La ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, accompagné du vice-recteur de la Polynésie française, Philippe Lacombe, a ouvert, mardi matin, une réunion d’accueil des nouveaux personnels de l’éducation mis à disposition en Polynésie française.

Cette journée d’accueil vise à sensibiliser ces nouveaux personnels aux spécificités du système éducatif polynésien mais aussi à leur rappeler les fortes attentes du Pays pour qu’ils contribuent à la réussite des jeunes polynésiens.

La ministre de l’Education a souhaité insister sur les priorités de la politique éducative du Pays déclinées dans sa lettre de rentrée. La priorité première est de faire revenir tous les élèves dans les écoles, les collèges et les lycées en respectant le vade-mecum sanitaire élaboré en concertation avec le ministère de la Santé.

La ministre a aussi rappelé que la lutte contre la Covid-19 passe par la vaccination maximale de la population. En fonction de l’évaluation par établissement du nombre de personnels et d’élèves volontaires en âge de se faire vacciner, des centres mobiles de vaccination seront organisés.