Rentrée scolaire à l’école Tuterai Tane à Pirae

2019-08-14T11:54:39+00:0014 août 2019|

Le Président de la Polynésie, Edouard Fritch, accompagné de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, s’est rendu tôt ce matin, à l’école maternelle et primaire de Tuterai Tane à Pirae pour la rentrée scolaire.

Le Haut-commissaire, Dominique Sorain, était également présent à cette occasion. La visite a démarré par l’école maternelle avec sa directrice Line Oldham et les 8 classes totalisant 152 élèves. La directrice de l’école a présenté son école et a remercié chaleureusement le maire de Pirae pour la bonne coopération entre la commune et l’école.

Le Haut-commissaire s’est dit heureux d’être présent à cette occasion symbolique mais qui marque l’attachement et l’importance accordés par les autorités de la République à la bonne scolarité des enfants.

Pour le président, en complément des propos du Haut-commissaire, il a demandé aux enseignants et aux parents qu’il y ait « beaucoup d’amour » accordé à nos enfants de la maternelle. Puis, les autorités se sont déplacées vers l’école primaire de Tuterai qui comptabilise 279 élèves répartis dans 13 classes.

Pour ouvrir la matinée, la directrice de l’école primaire, Anna Temu, a rassemblé les élèves et leurs parents dans la cour pour une levée des couleurs chantée par les enfants. Pour le président, l’acquisition des savoir doit s’accompagner du respect et de l’amour de son pays.