Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, s’est entretenu avec le chef de la subdivision des Tuamotu-Gambier, Frédéric Sautron, vendredi matin, à son ministère.
Compte-tenu de la forte dispersion des îles des Tuamotu-Gambier et leur exposition aux risques naturels, il a été question, durant cette rencontre, des infrastructures réalisées par le Pays. D’une part, pour faciliter le quotidien des habitants qui y résident et, d’autre part, pour les moyens pouvant être mis en œuvre par l’Etat et le Pays en vue d’assurer la protection de ces populations. Ces derniers se traduisent notamment par la construction d’abris de survie et par la mobilisation de la flottille administrative en cas de nécessité d’interventions.
Il a été notamment indiqué au chef de la subdivision des Tuamotu-Gambier et ce, afin d’anticiper les besoins de chaque île, que le ministère de l’Equipement recense, en chaque début d’année, auprès des maires, les chantiers prioritaires à engager.
Le ministre de l’Equipement et le chef de la subdivision des Tuamotu-Gambier ont émis le souhait d’un partenariat encore plus actif, afin d’anticiper et de répondre au mieux aux besoins des populations installées sur ces îles.