A la double initiative de Vincent Law, Président de l’Ordre des experts comptables de Polynésie française, et de Solange Calissi, Directrice des impôts et des contributions publiques, les experts comptables et les services fiscaux se sont retrouvés jeudi matin, dans les locaux de la Direction des impôts et des contributions publiques (DICP), pour un échange direct sur les modalités de mise en œuvre des orientations fiscales portées par le Gouvernement.
Conseil privilégié des chefs d’entreprise, l’expert-comptable constitue un relais d’information essentiel, notamment en matière fiscale, et un partenaire incontournable des pouvoirs publics pour assurer l’efficacité et la lisibilité du droit fiscal.
Cette rencontre a été suivie d’une visite du Président du Conseil national de l’Ordre des experts comptables, Lionel Canesi, actuellement en déplacement sur le Fenua. Soucieux de contribuer à renforcer le rôle des professionnels du chiffre dans la modernisation de la vie économique, Lionel Canesi a souhaité partager son expérience des modalités de travail entre l’Ordre national et les services centraux.
Solange Calissi et ses équipes ont confirmé la volonté du Gouvernement de travailler étroitement avec les experts comptables au bénéfice d’une meilleure appréhension de la fiscalité par les entreprises, pour le développement du territoire.