Le président Edouard Fritch accompagné du Vice-président, Teva Rohfritsch, du président de l’Assemblée de la Polynésie française Gaston Tong Sang, de la député Maina Sage et des sénateurs, Lana Tetuanui et Nuihau Laurey, a été reçu par le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Lors de cette rencontre, la délégation polynésienne a sensibilisé le ministre sur l’importance stratégique que représente la défiscalisation nationale pour les investissements en Polynésie. A cet égard, les autorités polynésiennes présentes à cette rencontre ont particulièrement souligné l’utilité de la défiscalisation nationale pour le développement de secteurs économiques essentiels pour l’économie polynésienne, en particulier le tourisme et l’économie bleue.

En outre, le ministre Gérald Darmanin a confirmé au président, Edouard Fritch, son intention de se rendre en visite en Polynésie française vers la fin du mois de juillet prochain. Au cours de cette visite, il souhaite notamment aborder le sujet des Douanes et des réalisations faites sur la base de la défiscalisation nationale. Le président, Edouard Fritch, a accueilli cette nouvelle avec joie, car c’est « la première fois qu’un ministre national en charge des finances va visiter la Polynésie française ».