Thierry Santa, actuellement en voyage privé et familial au Fenua, a été reçu ce midi à la Présidence.
Etant originaire du Fenua, cette rencontre a été l’occasion pour les deux hommes d’évoquer notamment la situation de la Polynésie française, les conséquences de la pandémie de la Covid-19 et les préoccupations en lien avec le variant Omicron.
Ils ont par ailleurs abordés des sujets d’ordre culturel, économique, politique et de coopération avec notamment le prochain forum UE-PTOM à Nouméa, et la venue de la Commissaire aux Partenariats internationaux en mars/avril 2022.
Le Président du Pays, Edouard Fritch, a saisi l’occasion pour transmettre les amitiés de la Polynésie française et les vœux de réussite à la Nouvelle-Calédonie et à son Gouvernement.