Rencontre entre le ministre du Logement et le président de l’Union Sociale pour l’Habitat 

2019-10-10T07:20:29+00:0010 octobre 2019|

Le ministre du Logement, et de l’aménagement du territoire en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, s’est entretenu, lundi, avec Jean-Louis Dumont, président de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH). 

L’entretien s’est déroulé en présence également de Moana Blanchard, directeur général de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH)de Mahieddine Hedli, directeur de la délégation à l’habitat et à la ville (DHV) et de Maryline Dal Farra, conseillère technique au ministère du Logement 

Jean-Louis Dumont est en Polynésie française à l’invitation du Pays pour participer en tant que partenaire national au séminaire de lancement de la stratégie habitat 2020–2030 qui se tiendra vendredi, de 8h 30 à 12h, à la présidence de la Polynésie française. Il est accompagné pour ce déplacement en Polynésie de Nicolas Prudhomme, directeur de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales de l’USH, qui a en charge au niveau national les actions professionnelles relatives à l’habitat, la rénovation urbaine et les stratégies de patrimoine des organismes de logement social.  

Le ministre et le président de l’USH ont convenu de l’importance des démarches de planification et d’organisation des politiques sectorielles déjà engagées par le Pays dans les domaines du tourisme, de la pêche, du transport aérien, du numérique, de l’aménagement du territoire (SAGE) notamment, avec, aujourd’hui, le lancement de l’élaboration de la stratégie de l’habitat 2020 – 2030. Autant de démarches que n’a pas manqué de saluer le président de l’USH. Jean-Louis Dumont mettra à profit ce déplacement pour mieux connaître le patrimoine de l’OPH et les contraintes et les avancées du secteur de l’habitat en Polynésie française. 

 Dans son secteur, l’USH est une organisation professionnelle de premier plan au niveau national. Elle est l’interlocuteur permanent des pouvoirs publics dans le champ des politiques de l’habitat, du développement urbain et de la ville. Cette organisation regroupe plus de 700 organismes de logements sociaux, adhérents de métropole et d’outre-mer, ce qui représente 4,5 millions de logements sociaux. 

//