Le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Tony Estanguet a été accueilli, ce vendredi matin à la Présidence par le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné du ministre de l’Agriculture, Tearii Te Moana Alpha, du ministre des Grands travaux, René Temeharo, de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, du ministre en charge des Sports, Naea Bennett, ainsi que du délégué interministériel en charge des Jeux 2024, Maratai Teihotaata.
Monsieur Estanguet, est arrivé jeudi soir en Polynésie française, accompagné de trois de ses collaborateurs. Il sera en visite officielle en Polynésie jusqu’au 16 août. Il s’agit de la première visite depuis l’annonce du choix de Tahiti, et de sa vague mythique de Teahupo’o, pour accueillir les épreuves de surf des JO 2024.
Cette rencontre a permis de faire un point sur les différents aménagements prévus dans le cadre de l’hébergement et l’accueil des délégations sportives et des infrastructures utiles aux compétitions. Les aspects liés à l’héritage laissé par ces jeux ainsi que la mobilisation des jeunes et de la population en faveur de tous les sports étaient aussi des sujets importants au centre des discussions.
Le ministre de l’Agriculture, Tearii Te Moana Alpha, Président de la communauté de communes de Tereheamanu, a également affirmé la forte implication des maires et des relais sociaux des communes.
Pour le Président Édouard Fritch, ces échanges sont importants. Ils contribuent à la mise en place d’une bonne collaboration entre le Pays et le Comité Paris2024.