La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, accompagné du directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE), Thierry Delmas, a rencontré samedi, les représentants de toutes les Associations des Étudiants de Polynésie française lors du conseil d’administration de la fédération des AEPF qui se tenait à Nice. Elle a pu écouter les différentes préoccupations des étudiants polynésiens engagés dans des études en métropole et présenter les actions du ministère en matière d’accompagnement étudiant.
Une rencontre avec l’adjointe au maire de Nice, Véronique Paquis, élue en charge des dossiers d’éducation à la mairie de Nice a permis de faire le point non seulement sur l’amélioration des conditions d’accueil des étudiants polynésiens dans les universités niçoises mais aussi sur les perspectives de partenariat pédagogique avec la commune.
Dimanche, la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports a rencontré Teanau Lussan et Manuarii Guilbeaud, deux élèves inscrits au Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower de Cannes-Mougons. Accueilli par le directeur, Pierre-Marie Quéré, elle a pu visiter les installations artistiques et scolaires ainsi que le centre d’hébergement permanent de cette école internationale.