Les entreprises des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration sont particulièrement impactées par les conséquences de l’épidémie sanitaire. Les services du Pays et de l’État demeurent présents à leurs côtés, notamment par des échanges réguliers pour évoquer l’évolution de la situation sanitaire, économique et sociale.
A cet effet, plusieurs rencontres ont eu lieu, les 22 et 28 octobre derniers, pour aborder la mise en œuvre du couvre-feu à Tahiti et Moorea et les aides mises en place pour accompagner les entreprises.
Le 25 novembre 2020, une nouvelle rencontre s’est tenue entre Cécile Zaplana, secrétaire générale adjointe du Haut-commissariat, Tamara Drape-Pommier, directrice de cabinet de la ministre du Tourisme et du travail et les représentants des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
Dans la continuité des échanges précédents, les participants ont fait le point sur les conséquences des mesures sanitaires et réglementaires sur leurs activités.
Dans ce contexte, les services de l’État et du Pays ont pris connaissance avec attention des difficultés rencontrées par ces secteurs d’activités et ont confirmé le maintien des différents dispositifs de soutien économique engagés.