Rencontre avec les confessions religieuses

2020-06-12T18:28:50+00:0012 juin 2020|

Le Président Edouard Fritch, accompagné des ministres Tearii Alpha, René Temeharo, Heremoana Maamaatuaiahutapu et Isabelle Sachet, a reçu successivement, vendredi matin, les principales confessions religieuses du pays.

Les représentants de l’Eglise adventiste du 7ème jour, ceux de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, de l’Eglise Protestante Maohi et de l’Eglise catholique ont ainsi été reçus pour se concerter et évoquer notamment les dispositions sanitaires prises pour la période à venir.

Dès le 18 mars dernier, juste avant le confinement mis en place en Polynésie, le Président Fritch s’était en effet déjà concerté avec l’ensemble des Églises pour les informer des dispositions prises pour lutter contre la propagation du covid-19 et entrer dans la période de confinement général.

Le Président Fritch a rappelé, en résumé, l’expérience vécue ces trois derniers mois et les défis importants à relever au cours des prochains semaines, pour relancer l’économie et sauvegarder les emplois tout en veillant à protéger la population.

Le Président Fritch a annoncé, à cette occasion, qu’il souhaitait organiser un concert œcuménique, le 29 juin prochain, afin notamment de remercier la population pour les efforts consentis durant la période de crise sanitaire.

Certaines églises ont également exposé les actions sociales et solidaires qu’elles ont pu mener, durant cette période, en faveur des populations nécessiteuses. L’Eglise Protestante Maohi a insisté particulièrement sur la nécessité de promouvoir les productions locales afin d’assurer notre autonomie alimentaire.

 

//