Rencontre avec le ministre des Outre-mer

2020-10-02T10:36:19+00:002 octobre 2020|

Dès le premier soir de son arrivée à Paris, le président Edouard Fritch, accompagné du président de l’Assemblée Gaston Tong Sang, des parlementaires, Maina Sage, Lana Tetuanui et Teva Rohfritsch, ainsi que des ministres Yvonnick Raffin et Nicole Bouteau, a été reçu par le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu.

Le président Fritch a été heureux de revoir le ministre qui connaît également l’ensemble de la délégation polynésienne grâce à ses deux visites en Polynésie française, dont notamment celle effectuée à Rikitea à l’occasion du Congrès des maires de Polynésie en juillet 2019.

Sébastien Lecornu a salué, avec satisfaction, le positionnement politique de nos deux nouveaux sénateurs au sein de l’hémicycle sénatorial, et également de la députée Maina Sage à l’Assemblée nationale, qui s’affichent sur un soutien de la majorité présidentielle.

Cette rencontre a également été l’occasion d’aborder les dossiers importants de partenariat entre la Polynésie française et l’Etat, dont notamment la convention santé-solidarité, le Contrat de projet, le Centre de mémoires et les abris de survie.

 

//