Rencontre avec la présidente de la commission des lois de l’Assemblée nationale

2019-02-11T10:08:56+00:0011 février 2019|

Après avoir participé à la réunion de la commission consultative de suivi des conséquences des essais nucléaires, le président Edouard Fritch, en compagnie du président de l’Assemblée de la Polynésie française Gaston Tong Sang et de l’ensemble de la délégation parlementaire polynésienne, a rencontré  madame Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale.

Le président multiplie, ainsi, avec les parlementaires polynésiens, les séances d’explications et d’informations des députés. L’entretien avec la présidente de la commission des lois était donc indispensable.

Celle-ci s’est montrée très ouverte et très à l’écoute des souhaits des élus polynésiens. Elle a affirmé que « les outre-mers possèdent chacun des spécifiés qu’il faut comprendre et prendre en compte. Les outre-mers sont une richesse de la République ».

A la fin des échanges, elle a voulu rassurer le président Fritch en disant « soyez assurés que l’on mettra toute notre attention  et notre intérêt au dossier de réforme de votre statut ».

Demain, mardi, le président et sa délégation parlementaire, après une rencontre avec la ministre de la Justice, enchaîneront une série de six réunions avec les groupes parlementaires constitués à l’Assemblée nationale.

//