Nahema TEMARII, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, a reçu ce jeudi 18 janvier, Max Wasna, nouveau président de la Fédération Tahitienne de Surf (FTS).

Accompagné des membres de son bureau fédéral, Max Wasna a profité de cet entretien pour présenter son programme et ses ambitions pour les années à venir.

C’était également l’occasion pour la ministre de partager les travaux entrepris dans le secteur du sport, notamment les travaux législatifs avec la réforme de la réglementation sportive dont les principaux axes sont la simplification des procédures, une meilleure gouvernance du sport et un partenariat plus engagé avec les fédérations. Ce soutien en faveur des fédérations se caractérise concrètement dès cette année par la prise en charge des charges sociales des Conseillers Technique Fédéraux (CTF) et des agents administratifs employés au sein des fédérations.

Enfin, il est important de souligner que le Surf, discipline dorénavant olympique, a été retenue pour les Jeux du Pacifique de 2027. Avec le vivier de talents confirmés et en devenir, le surf sera une discipline pourvoyeuse de médailles dans la perspective des prochains jeux.

La ministre Nahema TEMARII a témoigné son total soutien et a remercié l’ensemble des membres de la FTS pour leur engagement bénévole au profit du développement de la discipline et de la jeunesse polynésienne.