Accompagné du président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, et du ministre de l’Economie et des finances, Yvonnick Raffin, le Président de la Polynésie française, Édouard Fritch, s’est rendu au siège du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) à l’invitation de son président, Geoffroy Roux de Bézieux. Frédéric Dock, président du MEDEF-Polynésie était également présent à cette rencontre.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président Fritch d’évoquer le contexte économique de la Polynésie bouleversé par la crise sanitaire et son combat constant en faveur de l’emploi et de la sauvegarde des outils de production de la Polynésie française au travers des entreprises.

Résolu à relayer les demandes de la Polynésie française auprès des pouvoirs publics, le président du MEDEF a tenu à assurer le Président du Pays de tout son soutien et de sa compréhension concernant les difficultés actuelles.

Défiscalisation, transition énergétique, économie bleue, le Président de la Polynésie française a tenu à sensibiliser le MEDEF sur ces sujets d’importance pour le tissu économique du fenua.