Rencontre avec Elder Ulisses SOARES apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Dernier Jours

À l’occasion des festivités du 180e anniversaire spirituel de l’Église, Éliane TEVAHITUA, Vice-Présidente, ministre de la Culture, de l’Environnement, du Foncier, de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, et Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités et du Logement, en charge de l’Aménagement, de la Famille, de la Condition féminine et des Personnes non autonomes se sont rendues, à l’invitation d’Elder Ulisses SOARES, Onzième apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Dernier Jours, à la salle polyvalente de la mairie de Pīra’e pour participer à l’inauguration d’une exposition retraçant l’histoire de l’Église Mormone en Polynésie française.

Elder SOARES, membre du collège des douze apôtres, Brésilien d’origine, a été mandaté par le prophète Russel NELSON, dirigeant spirituel et leader de la Première présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Dernier Jours, pour commémorer le 180e anniversaire de l’Institution et le 175e anniversaire de l’arrivée des Mormons en Polynésie française, à Tubuai. Cette île des Australes est le berceau de l’Église Mormone depuis l’arrivée des premiers missionnaires, le 30 avril 1844.

L’Église compte environ 30 000 membres au Fenua, répartis sur les 5 archipels où sont disséminés plusieurs chapelles, toutes rattachées au temple principal de Titioro, sis à Papeete. À l’occasion de son déplacement, Elder SOARES a confirmé la construction prochaine à Rai’ātea d’un second temple.

La Vice-présidente a confirmé à Elder SOARES les excellentes relations du Pays avec l’Église Mormone, la participation en mars 2024 d’un agent de la Vice-présidence au séminaire RootsTech à Salt Lake, capitale de l’État de l’Utah, États-Unis d’Amérique et siège de l’Église Mormone, sur la problématique des archives, et la coopération avec l’ONG FamilySearch, créée par l’Église Mormone en 1894, dans le secteur de la généalogie.

 

DOSSIER DE PRESSE – CÉLÉBRATION DU 180e ANNIVERSAIRE DE L’ÉGLISE