Rencontre à Paris avec la mission d’appui IGF-IGA-IGAS

2019-02-13T09:31:24+00:0013 février 2019|

Une réunion de travail s’est tenue mercredi à la délégation de la Polynésie française, à Paris, boulevard Saint Germain, en présence des membres de la mission d’appui au gouvernement de la Polynésie française venus en Polynésie au mois de novembre dernier, du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, du ministre de la Santé et de la protection sociale, Jacques Raynal, ainsi que de plusieurs parlementaires de la Polynésie.

Il s’agissait, pour les missionnaires de l’Inspection Générale de l’Administration, de l’Inspection Générale des Finances et de l’Inspection Générale de l’Action Sociale de livrer les premiers constats de la situation sanitaire et sociale de la Polynésie française et les préconisations qui pourraient être formulées en matière de soutien technique et d’appui financier de l’Etat aux politiques publiques polynésiennes.

Le rapport définitif, qui devrait être livré pour début mars, servira de support pour l’élaboration d’une convention santé / solidarité entre l’Etat et le Gouvernement de la Polynésie française. Ce moment d’échange et de dialogue marque le bon état des relations de partenariat et de confiance avec l’Etat.