Le Vice-président et ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, en présence du maire de la commune de Uturoa, Matahi Brotherson, et de quelques membres du conseil municipal de la commune de Taputapuatea, s’est rendu, ce mercredi, à Raiatea.
Durant sa visite officielle, le Vice-président a procédé à la remise de 2 clés de Fare OPH (Office Polynésie de l’Habitat) de type F3 à des familles résidant dans la commune de Taputapuatea, à Avera. Elles se sont acquittées d’une participation financière moyenne de 284 000 Fcfp, calculée selon les revenus des ménages et le nombre de personnes à charge.
Le montant global de la subvention publique qui leur a été accordée s’élève à 19 millions Fcfp.
Il a également procédé à la remise de connaissements en prévision de l’arrivée par bateau le 18 novembre, des matériaux destinés aux 32 familles attributaires de l’aide à l’amélioration de l’habitat individuel (AAHI), dont 10 résidant dans la commune de Uturoa et 22 dans celle de Taputapuatea.
L’ensemble des matériaux représentent un volume total de 275 m3 et un montant global d’aide de près de 23 millions Fcpf.
Pour rappel, ces dispositifs sont mis en place par le Pays pour répondre au besoin légitime d’accession à la propriété et de décohabitation des familles polynésiennes. Ils permettent ainsi de lutter contre les inégalités et de contribuer à l’accessibilité à un logement digne.