Ce matin a eu lieu la remise des Trophées du Numérique de l’édition 2022, à la Polynesian Factory #PF.PF. La ministre de l’Éducation et de la Modernisation de l’Administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a accueilli les partenaires et finalistes du concours.
Pour rappel, les Trophées du numérique 2022 ont pour objectif d’encourager les initiatives privées dans la création, le développement et la mise sur le marché de projets numériques réalisés en Polynésie française, afin de développer de nouveaux produits et/ou services sur des thématiques qui intéressent notre société.
La spécificité de cette année est que les Trophées du Numérique, seront des trophées numériques. En effet, la Direction Générale de l’Economie Numérique, dirigé par Tevaite Pugin, a souhaité moderniser les traditionnels trophées en nacre ou en bois, en réalisant des trophées digitaux, tout en gardant une pointe culturelle. C’est ainsi que la DGEN opta pour des trophées en NFT (Jeton non fongible, de l’anglais non-fungible token). Les NFT sont des actifs numériques uniques, qui ont une réelle valeur.
Le président de la Chambre de commerce (CCISM), Stéphane Chin Loi, le directeur général de la SOFIDEP, Gaspard Toscan Du Plantier, et le représentant d’OPEN Polynésie, Florian Chabot, ont remis, avec la ministre Christelle Lehartel, les prix aux quatre lauréats du concours.
1er prix – NIU PAY – SAS EGPF Polynésie, Fabrice Luciano – Fiche de présentation
2nd prix – EAPPTTITUDE – SARL Exotic Garden, Maiti Rossoni– Fiche de présentation
3ème prix – HELLO SCCOT – SARL Hello Scoot, Arthur Ceccaldi- Fiche de présentation
Prix spécial – SANDAL’IA – SAS Maison Mata’i, Samir Touati- Fiche de présentation
La ministre en charge du Numérique, est très fière que la Polynésie détienne des porteurs de projets innovants, qui ne peuvent qu’être bénéfique pour la population. Elle a tenu à féliciter tous les candidats aux concours pour leur engagement, et particulièrement les quatre lauréats.