La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, était présente, jeudi soir, à l’Université de la Polynésie française, aux côtés du président de l’Université de la Polynésie française, Patrick Calposini, du directeur de la formation continue, Jean-Paul Lecuelle et du responsable pédagogique, Sylvain Petit, afin d’assister à la remise des diplômes de la 1ère promotion du diplôme universitaire (DU) mention guide touristique.

Cette promotion, de 16 étudiants, était composée de professionnels du tourisme et d’étudiants venus de Tahiti, Moorea, Raiatea, et de Bora bora ayant pour projet de devenir guide touristique, en offrant des prestations de qualité et de se lancer dans la création de circuits, d’activités ou d’hébergements touristique.

Chacun d’entre eux ont été félicités pour l’obtention de leur diplôme, validé par la rédaction d’un mémoire et d’une présentation, face à un jury, de leur projet touristique. Ce diplôme sanctionne ainsi, 6 mois de formation, soit 180 heures de cours, et d’investissement personnel.

Le succès de cette 1ère promotion a motivé l’équipe pédagogique à envisager, pour l’année prochaine, la reprise de DU Guide touristique mais aussi d’un DU d’auto-entrepreneur dans le domaine du tourisme.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a salué l’investissement de chacun pour l’obtention de ce diplôme, qui participe à la professionnalisation du métier. Cette première promotion sera une source d’inspiration et de motivation pour ceux qui souhaitent s’investir dans le tourisme.