Dans le cadre de la Semaine de la francophonie, le club polynésien de la francophonie a proposé la lecture d’un conte francophone par une conteuse professionnelle à deux classes de 6ème. A l’issue de la lecture du conte, les élèves ont produit des dessins sur la francophonie et l’association a effectué une présentation précise aux élèves des objectifs de la francophonie.

En parallèle, une classe de 6ème du collège a participé à la Grande Dictée à l’Assemblée de la Polynésie française.

La ministre de l’Education et de la Modernisation de l’Administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, accompagnée du vice-consul du Liban et président du club polynésien de la francophonie, Joseph Maroun, ont remis des prix aux élèves ayant participé à ce concours, ce lundi matin.

La ministre a souhaité continuer sa visite du collège pour constater l’achèvement des travaux suivants :

  • L’ascenseur qui a été réceptionné à la rentrée de janvier et dont l’inauguration a été différée en raison de la situation sanitaire. Il permet à une élève de 6ème à mobilité réduite mais aussi à d’autres élèves et personnels occasionnellement dans l’incapacité d’accéder aux étages et salles spécialisées d’accéder aux étages. Le Collège prévoit de demander la labellisation PMR (personne à mobilité réduite) de niveau 1.
  • Le réaménagement du CDI (centre de documentation et d’information) qui est le fruit d’un travail réalisé en classe de Technologie par des élèves de 4ème (aménagements, décoration, mobilier) durant l’année 2020-2021. Financée sur fonds propres du collège, cette réalisation a été effectuée en partenariat avec l’Association de Parents d’Élèves pour une partie du mobilier afin d’en faire un lieu convivial et confortable.