Remise de l’ordre de Tahiti Nui au professeur Pierre Dubus

2018-10-30T11:35:02+00:0029 octobre 2018|

Lors d’une cérémonie, organisée lundi midi, à la Présidence, le Président Edouard Fritch a élevé, le professeur des Universités et praticien Hospitalier, Pierre Dubus, au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

En tant que Directeur du département des formations de santé dans les DOM-TOM du collège des sciences de la santé de l’Université de Bordeaux depuis septembre 2013, le professeur Dubus a beaucoup œuvré pour la Polynésie, a indiqué le Président Edouard Fritch dans son allocution.

Le professeur Dubus a en effet maintenu et développé des liens forts entre la Polynésie et l’Université de Bordeaux, au cours des dernières années, a souligné le Président.

« Vous connaissez fort bien la Polynésie pour y être venu à de nombreuses reprises afin d’agréer des terrains de stage et vous veillez notamment à la coordination du dispositif de la première année de médecine à l’Université de la Polynésie française. A ce jour, ce dispositif a permis de former plus de 300 jeunes Polynésiens aux métiers de la médecine », a également souligné le Président.

REMISE DE MÉDAILLE DE L’ORDRE DE TAHITI NUI À PIERRE DUBUS
//