Le Président Edouard Fritch a élevé Dominique Daudruy au rang de chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui, lundi, à la Présidence.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Economie verte, Tearii Alpha.
Le lien de Dominique Daudruy avec la Polynésie et ses îles est fort et cela depuis maintenant plus de 30 années. M. Daudruy est en effet, depuis cette période, un acheteur régulier de la production d’huile brute de coco de l’Huilerie de Tahiti. Depuis bientôt dix ans, il achète même en fait l’intégralité de la production de l’Huilerie.
Dominique Daudruy a toujours fait en sorte de défendre et de promouvoir les huiles en provenance de Polynésie française. Avec la production de l’Huilerie de Tahiti, il réalise un chiffre d’affaires annuel entre 700 millions Fcfp et 1 milliard Fcfp par an, ce qui donne une idée de l’importance de l’activité de sa société.
Par sa relation durable et de confiance avec l’Huilerie de Tahiti, il contribue ainsi au maintien des populations dans les îles, ce qui constitue une priorité du gouvernement.
Sa société est par ailleurs la première de France en matière de raffinage d’huile et ses principaux clients sont les plus grandes sociétés de la cosmétique française.
Pour son engagement exemplaire au service du développement des îles et de leur population, le Président a donc élevé Dominique Daudruy au rang de chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui.