Le Tavana Hau des îles Marquises, Joseph Frébault, a procédé, dimanche, au nom du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, à la remise de clés de Fare OPH (Office polynésien de l’habitat), à six familles sur l’île de Ua Huka.

La cérémonie de remise des six clés s’est tenue à la mairie de Vaipaee, en présence du maire de l’île, Nestor Ohu, ainsi que de son premier adjoint, André Brown. Pour bénéficier de leur fare les familles ont réglé une participation moyenne de 300 000 Fcfp, soit approximativement 2% du prix global du logement.

Le maire a tenu à remercier le gouvernement pour le dynamisme de ses actions en matière de logement à destination des familles nécessiteuses. En effet depuis 2016 ce sont au total 43 fare OPH et plus de 200 Aides à l’amélioration de l’habitat Individuel (AAHI) qui ont été livrés sur l’ensemble de l’archipel des Marquises. Jamais de telles performances n’ont été atteintes auparavant en matière de logement au Fenua enata.

De nombreux Fare OPH sont encore en cours de construction dans l’archipel et seront livrés prochainement, ce qui permettra aux familles modestes attributaires de ces aides au logement de passer les fêtes de fin d’année dans un logement digne.