Le ministre du Logement, président du conseil d’administration de l’OPH (office polynésien de l’habitat), Jean Christophe Bouissou, et le directeur général de l’OPH, Moana Blanchard, ont procédé, vendredi matin, à la remise de clé d’un Fare OPH, dans la commune de Papara.
Nehemia Anau, et son épouse, Juliette Terei, sont les heureux bénéficiaires d’un fare OPH de type F5 qui leur a été octroyé suite à leur situation de sinistrés induite par l’état de calamité naturelle des sinistres et de crise sanitaire du Covid-19.
Dans le cadre de ses missions, l’Office polynésien de l’habitat est intervenu afin de prévenir le risque en matière de sécurité et d’hygiène dans ce contexte d’urgence. En application de la délibération du 2 décembre 1999 modifiée et de l’arrêté du Conseil des ministres du 29 janvier 2015 portant sur les aides financières à des ménages pour l’implantation d’un logement individuel en habitat dispersé ou pour l’amélioration de l’habitat individuel, une procédure d’aide en urgence a ainsi été déployée.
Ce fare OPH d’une valeur de 10,855 millions Fcfp a été octroyé pour un franc symbolique. Cette remise de clés est un nouveau départ et surtout elle signe la fin d’un calvaire pour cette famille. Ce foyer pourra effectuer à nouveau les gestes du quotidien, vivre paisiblement dans un logement décent après la période de confinement qui vient de s’écouler et qui a été particulièrement éprouvante pour eux.
Le ministre du Logement Jean Christophe Bouissou s’est dit satisfait de l’intervention de l’OPH qui a, une fois de plus, apporté sa technicité pour contribuer à la lutte contre les inégalités et l’accessibilité à un logement digne.