Une cérémonie de remise de bons d’aides en matériaux et de clés de « Fare OPH » s’est déroulée, jeudi après-midi, dans les jardins du siège de l’OPH (Office polynésien de l’habitat) à Pirae, en présence notamment, du ministre du Logement et Président du conseil d’administration de l’OPH, Jean-Christophe Bouissou, et du directeur général de l’OPH, Moana Blanchard.
Au total 55 bons d’aides en matériaux et 4 clés de « fare » OPH ont été remis à plusieurs familles en provenance des communes de Arue, Paea et Hitiaa.
Les familles ayant bénéficié de leur « fare » se sont acquittées d’une participation financière allant de 15 000 Fcfp à 500 000 Fcfp en fonction de certaines modalités, notamment de leurs revenus et du nombre de personnes à charge. Le montant global de la subvention publique qui a été, ainsi, accordé, en incluant l’opération de demain à Taravao, s’élève à environ 122 000 000 Fcfp.
Par ces dispositifs, le Pays répond au besoin légitime d’accession à la propriété et de décohabitation des familles de Tahiti et de ses îles ce qui permet de lutter contre les inégalités et de contribuer à l’accessibilité à un logement digne.