Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre de la Santé, Jacques Raynal, a reçu, jeudi, à la Présidence, les sapeurs-pompiers venus en Polynésie française dans le cadre d’une mission de renfort sanitaire.

Les sapeurs-pompiers ont pour mission première est d’intervenir pour défendre les populations et les biens. 44 sapeurs-pompiers sont arrivés à Tahiti il y a trois semaines. 24 d’entre-eux ont participé à la vaccination avec les équipes de la Direction de la Santé, sous la coordination de Daniel Ponia, responsable vaccination de la plateforme covid, dans les centres de vaccination de Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Tahaa, Raiatea, Maupiti, et Raivavae, réalisant ainsi plus de 1500 injections, tout en formant également 180 pompiers de Polynésie à la vaccination.

20 sapeurs-pompiers ont par ailleurs été affectés dans les communes de Punaauia, Teva I Uta et Taiarapu Est, et ont participé ainsi à 150 interventions dans les communes, formé 180 sapeurs-pompiers locaux et effectué 35 manœuvres avec les sapeurs-pompiers de Polynésie.

Leurs interventions et leur professionnalisme, tout au long de leur mission en Polynésie française, ont été fortement appréciés. Le président et le ministre de la Santé ont tenu à saluer leur engagement et leur mobilisation aux côtés des professionnels de la santé en Polynésie dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19.