Remerciements au PC Santé

2020-07-05T18:51:25+00:005 juillet 2020|

Le Président Edouard Fritch a remercié, samedi après-midi, le PC santé pour la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. La cérémonie s’est déroulée, à la Présidence, en présence du ministre de la Santé, Jacques Raynal, mais aussi de la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, et de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel.

 

« C’est avec respect et reconnaissance que j’ai l’honneur et le plaisir de vous accueillir. Vous venez toutes et tous de terminer une mission importante et il me tenait à cœur de vous réunir d’une manière conviviale pour vous dire, à toutes et à tous, un grand merci de ma part et un grand merci de la part de notre gouvernement », a déclaré le Président lors de son discours. 

 

Avec un résultat notamment de zéro décès, le PC santé a mené sa mission à bien, avec une entité regroupant différents services du Pays (Santé, mais aussi direction, de la famille et de l’égalité, service des moyens généraux, informatique, ISPF, etc) ainsi que de nombreux bénévoles, beaucoup de personnes, agents de la fonction publique et bénévoles, s’étant spontanément mobilisées pour travailler, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, au PC Santé.

 

Le Président a tenu à remercier le ministre Jacques Raynal, la directrice de cabinet du ministère de la Santé, Maiana Bambridge, et tous les « professionnels de santé qui se sont mobilisés sur le terrain, durant toute la période confinement », qui ont été « courageux et solidaires » et « ont assuré leur devoir avec honneur et professionnalisme ». Le Président a également mis en exergue l’importance du rôle de l’Etat, des maires et des confessions religieuses, dans la gestion de la situation sanitaire au cours des derniers mois. 

 

« Mes chers amis, vous avez achevé avec succès votre mission, car vous avez aidé les hommes et les femmes de notre pays à lutter efficacement contre l’épidémie. Dans la suite de la crise sanitaire que nous venons de vivre, nous devons désormais passer à une autre étape de la gestion de notre Pays, Désormais, le mot d’ordre est ‘Nous continuerons à protéger notre population, tout en relançant notre économie », a ajouté le Président. 

 

Soulignant une nouvelle fois toute son estime pour les membres du PC Santé et leur mobilisation, le Président a indiqué que l’expérience sanitaire acquise depuis désormais plus de trois mois permettra d’aborder d’éventuelles futures étapes de la lutte sanitaire d’une manière à la fois affûtée et opérationnelle.

 

//