Jordy CHAN, ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des transports aériens, terrestres et maritimes, informe les usagers que la réhabilitation de la gare routière de Papenoo est achevée.
Construite en 2014, et exposée à l’océan et à des conditions climatiques accélérant son vieillissement, cette infrastructure essentielle pour le fonctionnement du réseau de transport collectif régulier et scolaire de la côte Est de l’île de Tahiti, nécessitait une rénovation complète.
Les travaux ont consisté en la remise aux normes des installations électriques, la réfection de la clôture existante et la remise en état des éléments de second œuvre (toiture, plafonds, plomberie), dans le but d’améliorer le confort et la sécurité des usagers.
La réalisation de ce chantier d’un coût total de 18 millions F CFP permet de mettre à disposition des espaces rénovés :
- Un espace d’attente abrité
- Des sanitaires
- Des espaces de bureaux et réfectoires pour les agents de la société de transport
- Des espaces de repos pour les chauffeurs de bus
- Un espace pour le nettoyage des autobus
- Un espace de remisage pour entreposer et sécuriser les bus scolaires de la ligne 21 sur la côte Est.
Le ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des transports aériens, terrestres et maritimes, se réjouit de l’achèvement de ces travaux de modernisation des infrastructures en faveur des transports publics réguliers et scolaires, sur l’île de Tahiti.