Le président du Pays, Edouard Fritch, entouré de ses ministres, s’est exprimé ce matin à la Présidence à l’occasion du conseil des ministres sur les modifications portées au sein de son Gouvernement.

Il a été acté la recomposition ministérielle suivante :

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a nommé au titre de Vice-président, Jean-Christophe Bouissou, actuel ministre du Logement et de l’aménagement, en charge des transports interinsulaires.

Il a aussi redistribué les portefeuilles de Nicole Bouteau, dont il a acté la démission, sans nommer de nouveaux ministres. Ainsi, Yvonnick Raffin, devient ministre des Finances, de l’économie et du tourisme, en charge de l’énergie, de la protection sociale généralisée et de la coordination de l’action gouvernementale. Christelle Lehartel devient ministre de l’Education, du travail et de la modernisation de l’Administration, en charge du numérique. René Temeharo devient ministre des Grands travaux, des transports terrestres, en charge des relations avec les Institutions.

Le président du Pays, s’est également exprimé sur la situation sanitaire, sur les jeux du pacifique et les Jeux olympiques.

 

discours du Président

 

le gouvernement