Protection des océans: le président reçoit Dona Bertarelli

2021-07-22T09:43:32+00:0021 juillet 2021|

Dona Bertarelli, et son fils, ont été reçus, mardi après-midi, par le Président Edouard Fritch, le Vice-président Tearii Te Moana Alpha, et le ministre de la Culture et de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu.

Dona Bertarelli, qui est une femme d’affaires mais aussi une grande navigatrice, est très active pour la protection des océans. Conseillère spéciale auprès de l’ONU dans ce domaine, elle est connue en tant que mécène soutenant les projets liés à la protection des océans.

Déjà venue en Polynésie il y a 27 ans, elle a, cette fois-ci, visité plusieurs îles dans l’archipel des Tuamotu, aux Australes, et aux îles Sous-le-Vent. Dona Bertarelli milite pour « un équilibre entre développement économique et protection des océans ».

Le Président Fritch a explicité la politique du gouvernement en matière de protection de la biodiversité marine et de gestion durable des ressources marines. A cet égard, la Polynésie française est reconnue, selon les termes de Dona Bertarelli, « comme un vaste continent océanique », qui mérite d’être soutenu dans ses préoccupations de protection de ses ressources nourricières encore préservées. Et ce alors que d’autres pays sont, eux, dans des phases de « reconstruction » de leurs mers.

Le Président Fritch a exprimé sa satisfaction d’avoir pu échanger avec Dona Bertarelli et a indiqué sa volonté de développer les relations entre le Pays et sa fondation.

//