Samedi 11 novembre dernier, le 2e tournoi de Call of Duty Mobile, organisé par l’Association E-sportive de Polynésie Française (AESPF), a été un franc succès. Cette compétition a rassemblé 16 équipes composées de 4 joueurs chacune, soit 64 joueurs passionnés de E-sport issus de Tahiti, Moorea et des Marquises.

Rappelons que l’AESPF a pour vocation la promotion de l’E-sport en offrant des plateformes compétitives et en favorisant l’émergence des talents locaux dans cette pratique. On notera également lors de cette finale, la participation active des jeunes de Papara et Paea à travers l’association du clan LP qui a mobilisé 28 jeunes pour participer en présentiel au tournoi.

En guise de récompense, l’AESPF a offert plus de 130 000 F CFP de lots, grâce aux différents partenaires qui ont permis de rajouter une plus-value à l’événement en fournissant des équipements et des accessoires de qualité au profit des vainqueurs.

Fort du succès de ce tournoi, l’AESPF se prépare déjà pour de futurs événements, avec pour objectif, la promotion de l’E-sport en Polynésie Française, mais également d’offrir des opportunités uniques aux joueurs locaux.

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, Nahema TEMARII, représentée lors de cette soirée par son directeur de cabinet, Lionel LAO, et son conseiller technique, Pure NENA, a tenu à confirmer son total soutien au développement de l’E-sport en Polynésie Française.