Promotion de la perle de culture de Tahiti 2020 : le Vice-président reçoit les représentants de TPAFP 

2020-01-17T15:21:53+00:0017 janvier 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie bleue, Teva Rohfritsch, a reçu, jeudi après-midi à la Vice-présidence, les représentants de Tahitian Pearl Association of French Polynesia (TPAFP).

Cette rencontre a été l’occasion pour la présidente et les membres de TPAFP de présenter leurs vœux et de dresser le bilan de l’exercice 2019 du secteur, tant au niveau de la production qu’au niveau de la commercialisation à l’international.

Les représentants de l’association ont remercié le Vice-président pour le soutien du Pays en faveur de la promotion de la perle de culture de Tahiti.

En termes de perspective, le Vice-président propose de mettre en place, sous sa présidence, un comité de travail qui va engager des pistes de réflexion sur les orientations stratégiques en matière de promotion et examiner l’ensemble des propositions d’actions de promotion recensées. Dans ce cadre, il a confié à la Délégation polynésienne aux investissements (DPI), service chargé de la promotion des exportations, la coordination de ce comité de travail et la mise en œuvre des actions de promotion de la perle de culture de Tahiti validées par les acteurs du secteur.

Le ministère de l’Economie bleue pilotera également des travaux relatifs à la protection juridique de la propriété intellectuelle et à la labellisation des produits perliers, en concertation avec les organisations professionnelles représentatives du secteur.

L’ensemble de ces travaux sera présenté au prochain Conseil de la Perliculture prévu dans le courant du second trimestre prochain.

 

//