Promotion de la gastronomie polynésienne au Sénat

2020-01-28T10:16:50+00:0028 janvier 2020|

A l’initiative de la sénatrice Lana Tetuanui, les saveurs et produits de la Polynésie française sont mis en valeur au sein du très couru restaurant du Sénat du 28 au 30 janvier. Une première en ce lieu prestigieux.

Le président Edouard Fritch, au terme d’une réunion sur la continuité territoriale au ministère des Outre-mer, a tenu à venir saluer cette initiative et féliciter ses auteurs.

De son côté, Lana Tetuanui a voulu remercier les partenaires qui se sont impliqués dans ce projet comme Air Tahiti Nui, la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire, dont la présidente Yvette Temauri était présente, ainsi que l’Ecole hôtelière de Tahiti. Cette dernière a envoyé trois élèves qui vont vivre cette expérience fabuleuse, encadrés par Yves Dhieras, professeur émérite du lycée d’Outumaoro.

Outre leur savoir-faire, les convives ont pu apprécier l’univers polynésien créé dans le restaurant grâce aux produits venus de Polynésie française (fruits, fleurs, végétaux mais aussi production du fenua comme le rhum), l’ensemble exposé avec talent et goût.

Le Sénateur Magras décoré de l’Ordre de Tahiti Nui

Le lancement de ces journées gastronomiques a eu lieu en présence de Gérard Larcher, président du Sénat. Le président Edouard Fritch a souhaité lui rendre hommage ainsi qu’aux Sénateurs en général pour leur travail et le soutien en faveur de la défense des intérêts de la Polynésie française.

Il a enfin élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui le sénateur Michel Magras, président de la Délégation aux Outre-mer. Une distinction accordée notamment pour la réalisation d’une étude sur le foncier, dont les conclusions ont permis le vote d’une loi à l’origine de la création du tribunal foncier.

 

Remise OTN

 

//