Présent à Paris pour une série de rencontres avec plusieurs ministres du gouvernement d’Edouard Philippe, le Président Edouard Fritch est allé, dimanche, à la célébration à l’église de Notre Dame de la Paix, de la congrégation des Picpus, située dans le 12ème arrondissement de Paris.
Des Polynésiens de Paris et des Marquises se sont rassemblés à 16h dans cette église pour la cérémonie de profession de foi de Chadwick Bruneau, un jeune Marquisien de Nuku Hiva. Chadwick Bruneau est en effet entré dans les ordres et vient de franchir l’étape de passage vers le statut de frère. Il a encore trois années de théologie à mener avant la prêtrise.
Lors de cette cérémonie, les parents de Frère Chadwick ont fait le déplacement depuis Nuku Hiva et ont assisté avec fierté aux vœux de leur fils. Le président Fritch a pu échanger lors de cette cérémonie avec plusieurs personnalités du clergé, comme le Père David, le Père William, monseigneur Guy Chevalier, la sœur Teriierooiterai et la mère supérieur générale Marie-Andrée.