La ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation, en charge de la Condition féminine, de la Famille et des Personnes non autonomes, Virginie Bruant, a présenté ce lundi après-midi, la nouvelle chef du Service de l’Emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle, Vanessa Tiaipoi.

La décision a été actée en Conseil des ministres, la semaine dernière. Précédemment directrice générale adjointe à la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), et anciennement directrice du pôle de formation à la CCISM, Vanessa Tiaipoi, forte de son expérience, contribuera au bon fonctionnement des missions qui sont assignées au Service de l’Emploi.

Impulser une nouvelle dynamique basée sur un renforcement du lieu avec les acteurs de l’Emploi

Pour rappel, le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, placé sous l’autorité du ministère du Travail et de la Formation, est le principal opérateur pour l’emploi en Polynésie française, et a pour objectif principal, de faciliter, au maximum, les démarches des candidats à un emploi, un stage de formation ou d’insertion professionnelle.

Une meilleure insertion et une employabilité durable

La politique publique de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle du Gouvernement est basée sur le renforcement du continuum entre les acteurs de la formation et de l’emploi, et sur la garantie d’une employabilité durable, tout en s’inscrivant dans une réelle démarche de performance.

En effet, Vanessa Tiaipoi dispose des compétences professionnelles et humaines nécessaires à la direction et à la coordination de l’action publique de l’emploi et de la formation, et également à la gestion optimisée du Service de l’Emploi, et de toutes ses antennes.

Lors de sa prise de fonction, Vanessa Tiaipoi a ainsi rencontré les agents de son service, accompagnée de la ministre.