Présentation du Plan d’investissement du Pays 2020

2020-07-10T15:31:11+00:0010 juillet 2020|

Le Président Edouard Fritch, aux côtés du Vice-Président Teva Rohfritsch, et des membres du gouvernement, a présenté, vendredi matin, à la Présidence, le Plan d’investissement du Pays pour 2020.

Malgré la situation économique, le Gouvernement maintient un volume d’investissement public massif avec pour objectif 30 milliards Fcfp de liquidation cette année.

Cette présentation a porté ainsi notamment sur la mobilisation des moyens d’investissement du Pays, déjà inscrits dans le budget 2020.

« Grâce à notre gestion budgétaire saine et rigoureuse des deniers publics durant les années passées, nous avons pu dégager des capacités d’investissement importantes. Il s’agit, aujourd’hui, de les mobiliser au mieux et très rapidement », a indiqué le Président.

« Chacun sait le rôle joué par la commande publique quand l’activité privée est en berne », a souligné le Président.

Ci-dessous, l’intégralité de l’allocution du Président sur ce sujet, et les tableaux présentés à cette occasion.

 

Intervention du Président

 

Plan de Relance

 

 

Présentation du Plan d’investissement du Pays 2020 par le Vice-Président, ministre de l'Economie et des Finances Teva Rohfritsch

Présentation du Plan d’investissement du Pays 2020 par le Vice-Président, ministre de l'Economie et des Finances Teva Rohfritsch

Publiée par Présidence de la Polynésie française sur Vendredi 10 juillet 2020

//