Présentation du 3ème Forum Santé au travail

2019-09-30T16:03:26+00:0030 septembre 2019|

Le ministre de la Santé, le Dr Jacques Raynal a présenté, lundi après-midi, le 3ème Forum Santé au travail, la santé étant au cœur du développement de l’entreprise et de l’administration.

Afin de promouvoir la santé des salariés et des agents administratifs, la Direction de la santé, forte du succès des deux précédentes éditions, organise en effet le 3e forum Santé au travail, le jeudi 3 octobre, à la Présidence de la Polynésie française. Point d’orgue des collaborations engagées et concrétisation de la volonté commune d’œuvrer pour la santé et le bien-être des salariés et agents administratifs en milieu de travail, ce forum représente un rendez-vous incontournable d’échanges et de partage.

Ouvert à tous les chefs d’entreprise, chefs de services administratifs, les ressources humaines du secteur privé et public, il a pour objectif d’éclairer sur  les démarches de santé au travail à la lumière de travaux innovants. Cette année, le format du forum proposera différentes conférences animées par des professionnels locaux et internationaux parmi lesquels Pierre Côté qui abordera notamment le concept de « l’Indice du bonheur au travail ». Des ateliers d’échanges ainsi que des stands d’information seront à disposition des participants tout au long de la journée pour construire, ensemble, la démarche de demain. L’objectif du forum est de donner, aux participants, les connaissances et les outils nécessaires pour améliorer la santé de leurs salariés et agents, dans le cadre des démarches « Entreprise Active » et « Mon Administration Active ».

« Entreprise Active » et « Mon Administration Active » sont des démarches visant la promotion de la santé des salariés et agents administratifs autour de l’adoption de saines habitudes de vie parmi lesquelles une alimentation équilibrée, la pratique régulière d’activités physiques et l’accompagnement au sevrage tabagique. Il s’agit avant tout de favoriser la santé au travail par la mise en place, sur la base du volontariat, d’actions au sein des entreprises et des établissements publics afin de réduire les facteurs de risque des maladies liées au mode de vie.

Pour s’inscrire : https://www.service-public.pf/dsp/inscriptions-forum-sante-travail/

 

dossier de presse

 

 

 

//