Présentation des Voeux du Président à la presse

2020-01-13T14:39:14+00:0013 janvier 2020|

Dans le cadre des Vœux de début d’année, le président Edouard Fritch a présenté, jeudi, ses vœux à la Presse.

« L’actualité sera particulièrement riche et variée cette année, dès le premier semestre, avec notamment, vous le savez, les élections municipales, au mois de mars, et la venue du président de la République et l’organisation du « One planet summit », au mois d’avril.

La venue du président de la République sera une autre page politique importante pour notre Polynésie. Elle sera l’occasion de marquer une nouvelle fois les liens forts que nous avons avec les plus hautes autorités de l’Etat, l’engagement commun avec le Pays sur la question cruciale de la protection de la nature, des océans, tout en soulignant la place centrale de la Polynésie dans son environnement régional.

Dans un tout autre domaine, notre champion de surf, Michel Bourez, participera à l’épreuve de surf aux Jeux Olympiques de Tokyo au mois de septembre. Encore un bel accomplissement pour un sportif polynésien. Vous les relatez souvent, et je vous en remercie, car nos sportifs, soutenus par le Pays, portent haut les couleurs du fenua et méritent d’être salués comme il se doit pour leurs performances qu’il s’agisse de surf, de paddle ou d’arts martiaux. »

discours du président

 

//