Le Vice-président et ministre du Logement, Jean Christophe Bouissou, a tenu une conférence de presse, pour présenter les e-services du nouveau site internet de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), ce jeudi, à la Présidence.
La conférence s’est déroulée en présence également du directeur général de l’OPH, Moana Blanchard, accompagné par son comité de Direction, du responsable de la société Prox-i Marketing Services, Thibault De Reviere, et des équipes en charge de cette nouvelle plateforme numérique et de la communication.
Lors de cet événement, un film de présentation a été projeté, rappelant notamment les nouvelles fonctionnalités de démarches à distance qu’offre cet outil :
- La simulation en ligne, permettant de vérifier en temps réel son éligibilité aux dispositifs d’aides au logement de l’OPH ;
- Le dépôt d’une demande en ligne ;
- Le paiement de son loyer en ligne,
- Le dépôt des réclamations techniques des locataires ;
- Un espace Fournisseurs, pour la consultation en temps réel de l’état de traitement des factures.
Pour aller plus loin dans la présentation des e-services de l’OPH, une démonstration de mise à jour sur un dossier de Fare OPH a été réalisée, accompagné par un agent dédié, via un système de visioconférence directe avec l’utilisateur.
Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la feuille de route stratégique de l’Office Polynésien de l’Habitat validée par son Conseil d’Administration qui a pour ambition en 2023, que l’OPH devienne un « e-services ».
Dès 2022, l’OPH poursuivra sa mutation numérique en développant et en améliorant son offre de e-services présents sur leur site internet (une version tahitienne ; dépôts des demandes de logements étudiants ; intégration des services en ligne de la Direction des Affaires Foncières, Caisse de Prévoyance Sociale et de la Direction de la Construction et de l’Aménagement ; web conseiller). L’OPH mettra également à disposition de ses usagers, des bornes de services et de paiement.
Pour ses entreprises et fournisseurs, l’OPH a entamé les études afin de permettre la dématérialisation des processus comptables de dépôt et de traitement des factures dès 2023.
Une campagne de communication multi-supports sera déployée sur l’ensemble des archipels afin d’informer les usagers de la disponibilité des e-services, et d’encourager leur utilisation.
L’OPH, bâtisseur connecté de foyers en Polynésie française.
Retrouvez les différents e-services sur www.oph.pf.