Le Président Edouard Fritch, et plusieurs membres du gouvernement, ont participé, jeudi, à Punaauia, à la soirée de présentation des futurs Boeing Dreamliner d’Air Tahiti Nui.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Vice-Président Teva Rohfritsch, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, de Dinesh Keshnar, vice-président de la société Boeing, en charge du marché Asie-Pacifique, et de Michel Monvoisin, président directeur général d’Air Tahiti Nui.
Dans son discours, le Vice-Président a souligné l’importance d’Air Tahiti Nui pour la desserte de la destination et pour l’ensemble du secteur du tourisme en Polynésie française. Il a rappelé le soutien du Pays à la compagnie, et ce depuis ses débuts il y a 20 ans de cela.
Lors de cette soirée de présentation, une grande maquette des nouveaux Dreamliner a été dévoilée devant notamment les salariés et anciens cadres de la compagnie, ainsi que de nombreux professionnels du tourisme invités pour l’occasion. Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir ce qui sera l’aménagement l’intérieur de cet appareil grâce à des films en réalité virtuelle.
L’année 2018 est une année très importante pour Air Tahiti Nui. Outre la célébration de ses 20 ans d’existence, la compagnie au tiare inaugurera prochainement son nouveau siège social et recevra son 1er premier Boeing Dreamliner 787 en octobre prochain, ce qui marquera ainsi le début du changement de flotte. Un renouvellement entier de la flotte est en effet prévu afin de toujours mieux satisfaire les clients, tout en étant en adéquation avec la qualité de la destination.
La compagnie Air Tahiti Nui transporte environ 70% des touristes à destination de la Polynésie française. C’est la 1ère entreprise du Pays en chiffre d’affaires et la 2ème, après Air Tahiti, en nombre de salariés.