Présentation de la stratégie en matière de modernisation de l’Administration et du numérique

2018-07-24T09:36:40+00:0024 juillet 2018|

La ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier, a réuni l’ensemble des services administratifs placés sous sa tutelle, afin de leur présenter les orientations générales et opérationnelles à inscrire dans la politique en matière de modernisation de l’administration, du numérique et de l’énergie, qu’elle compte mener.

Afin de tendre vers la modernisation, la stratégie ainsi fixée a pour orientations principales, d’offrir un service public bienveillant, qu’il soit physique ou digital, d’accompagner la croissance économique du Pays et de garantir la performance de la gouvernance institutionnelle. A la lumière de ces orientations, les chefs de service en question devront élaborer des plans d’actions, visant à développer une organisation optimale et de qualité du service public, à disposer d’une ressource humaine compétente et à mettre en place un environnement numérique performant et sécurisé.

Par ailleurs, la ministre Tea Frogier prévoit des réunions régulières afin d’apprécier l’avancée des chantiers et la cohérence des actions.