La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, était présente, jeudi matin, à la Présidence, à la conférence de presse présentant deux compétitions internationales de Taekwondo qui seront organisées prochainement en Polynésie.
En effet, la Polynésie française va accueillir, le 3 août prochain, la 2nd President’s Cup – Oceania Region 2018 et, les 4 et 5 août, la 8th Oceania Taekwondo Championships & 3rd Oceania Para open 2018. Ces deux rendez-vous importants dans le monde du Taekwondo se dérouleront dans la salle omnisports de la commune de Mahina.
La President’s Cup réunira de très grands champions de Taekwondo. Outre la Polynésie française, les pays participants sont la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l’Australie, la Lituanie, les Etats-Unis, la France, le Bénin, le Japon, l’Allemagne, la Finlande, le Porto Rico ou encore l’Inde.
Les Oceania, pour leur part, réuniront l’ensemble des adeptes du Taekwondo dans le Pacifique. Les pays participants sont ainsi l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française.
Dans le Pacifique, en Taekwondo, Tahiti est en tête. En 2015, lors des Jeux du Pacifique, la Polynésie française a ainsi obtenu la première devant l’Australie et la Nouvelle-Zelande. Au niveau international, les athlètes polynésiens se situent aussi parmi les meilleurs, avec notamment Anne Caroline Graffe et Raihau Chin.
La ministre des Sports a tenu à féliciter l’ensemble des responsables du Taekwondo en Polynésie qui vont œuvrer pour l’organisation de ces deux grands événements internationaux.