Première édition du Forum des formations

2019-03-19T11:14:16+00:0019 mars 2019|

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a inauguré, mardi matin, à Papeete, la première édition du Forum des formations.

Ce forum est destiné à plus de 1 100 élèves de Tahiti, mais les établissements de Moorea et les Centres pour jeunes adolescents (CJA)  y sont également associés. Organisé au sein de l’Assemblée de Polynésie française, c’est une première à plus d’un titre. Non seulement les établissement ont fédéré leurs forces pour monter cette vaste opération, mais ils sont surtout su l’organiser selon une logique d’univers, propice à la réflexion des élèves sur la nature et les caractéristiques des formations afin de les aider à se faire une idée plus précise du parcours qu’ils désirent suivre. Ils pourront parfaire leur information en se rendant aux journées portes ouvertes des établissements.

Autre innovation à noter : un temps a été prévu, en dernière partie de cette manifestation, pour les acteurs majeurs de l’orientation que sont les parents.