Première édition du Food truck à Faa’a

2020-04-18T08:19:03+00:0018 avril 2020|

En tenant compte des dispositions limitant les rasssemblements et les déplacements liées à la crise sanitaire du Covid-19, le ministère de l’Economie verte et la chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), en partenariat avec la ville de Faa’a et la Direction de l’agriculture, ont organisé, vendredi, la 1ère édition d’une vente, par le biais d’un véhicule, de produits agricoles locaux.

Inspiré du fameux pereo’o hoohoora’a des années 50 et rebaptisé « Food Truck », le dispositif a répondu à son double objectif de solidarité : permettre l’accès aux produits locaux frais aux habitants de Faa’a et soutenir les producteurs dans l’écoulement de leur production.

Pour ce faire, cinq agriculteurs et un pêcheur lagonaire ont contribué au projet en mettant en commun leurs produits dans les deux bus mis à leur disposition. De 8 h à 13 h, et au son des klaxons, les habitants de la route principale de Faa’a et des secteurs de Pamatai, Heiri, Teroma, Puurai et Oremu, ont pu s’approvisionner en toute sécurité et sans se déplacer. Près de 787 paniers ont ainsi été vendus. Victime de son succès, l’opération « Food Truck » devrait donc être reconduite.

//